L'actu W@N

Compte-rendu Assemblée Générale juin 2016

Intervention de Najette Fellache

Nous avons profité de ce dernier rendez-vous de l’année pour faire l’Assemblée Générale de l’association. L’occasion de faire un petit bilan sur les événements passés.

L’Assemblée Générale a été introduite par Najette Fellache, notre présidente. Elle nous a raconté son parcours professionnel, comment elle en est arrivée à la réussite qu’elle connaît aujourd’hui avec Speach.me. Ses tous débuts furent peu fructueux puisque son projet initial n’était pas viable. Cependant, grâce aux différentes associations d’aide au développement d’activité, rencontres et soutiens financiers, elle dirige aujourd’hui une entreprise de 35 personnes, avec même un bureau à San Francisco ! Nous pourrons retenir qu’il faut toujours croire en son projet, même si celui-ci doit être revu, et que l’accompagnement est primordial. L’échange avec d’autres créateurs d’entreprise permet aussi de capitaliser les expériences. Et c’est d’ailleurs l’un des buts de l’association Women@Nantes.

Nous avons poursuivi par une présentation des chiffres et informations sur l’assocation :

• 8 ateliers et 9 déjeuners networking
  • 99% d’adhérentes satisfaites
  • Auto-financement à 100% de l’association grâce à vos adhésions et le Salon des métiers du numérique (à venir)
  • Les dépenses ont servi à l’achat de nourriture pour les buffets lors des ateliers, et à rémunérer le travail pour l’organisation du Salon des métiers du numérique
  • Le bureau est composé de : Najette Fellache (présidente), Sabrina Roué (trésorière) et Bintou N’Guessan (secrétaire)
  • Nous prévoyons, sous réserve d’aide au financement, la création d’un poste à temps partiel pour aider au développement de l’association et être encore plus à votre écoute
  • Pour 2016 / 2017, nous vous proposerons : 1 atelier thématique le 3ème jeudi de chaque mois, 1 déjeuner networking le 1er vendredi de chaque mois, 1 rdv finance le 2ème mardi de chaque mois avec notre banque Banque Populaire (sur réservation), le Salon des métiers du numérique le 22 septembre 2016. Enfin, nous envisageons un stand au Web2day 2017.

Nous souhaitons également renouveler notre logo pour le moderniser. Nous vous avons soumis 2 choix, qui sont encore à peaufiner. Nous reviendrons vers vous à ce sujet.

Nous vous solliciterons par mail pour le renouvellement du bureau, Bintou laissant son poste vacant. Nous envisageons également la création d’un Conseil d’Administration, afin d’intégrer d’autres personnes parmi vous au sein de l’association. Nous vous informerons des process à suivre pour postuler et voter.

Et pour finir, nous avions choisi une thématique italienne (traiteur : La Tour de Pise) pour le cocktail dînatoire, avec plateaux de charcuterie et de fromage, tapenade et limonade. Moins networking qu’à l’accoutumée, il a été l’occasion, pour nous, de recueillir votre ressenti sur l’asso ainsi que vos souhaits pour l’année à venir.

La Corderie : espace de coworking

Pour ce rendez-vous de fin d’année, nous voulions sortir des sentiers battus, et vous proposer un lieu original ! Avec l’aide de Marion de l’Effête Papillonne, nous avons déniché ce petit écrin en plein cœur du centre-ville de Nantes !

Accolé au Musée Dobrée, La Corderie est un tout nouvel espace de coworking de 35 places. En plus d’un bureau relié à la fibre optique, il propose la domiciliation d’entreprise, une salle de réunion, 2 salles de repos, cuisine et cour privative avec espace pour vélos et scooters. Voici quelques photos prises à la volée lors de l’AG :

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site internet de l’espace coworking La Corderie.

Maintenant, place à l’été et à nos dîners à La Cantine du Voyage, les dates vous seront communiquées prochainement. Pour celles que nous n’aurions pas l’occasion de revoir d’ici la rentrée, nous vous souhaitons un bel été !

A très bientôt !